makeda-calvitie makeda-calvitie2

La calvitie : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la calvitie touche deux tiers des hommes. Même si elle est normale, elle peut parfois être gênante et modifier l’apparence, notamment au niveau du visage. Ainsi, après 40 ans, la plupart des hommes voient leurs cheveux chuter. D’ailleurs, les premiers signes de calvitie chez l’homme s’observent sur les tempes qui se dégarnissent pour s’étendre à l’ensemble du crâne avec le temps.

Thérapie

89%
Prendre rendez-vous
sec-title-s-1

Quelles sont les traitementde la calvitie ?

Médicaments

Des médicaments tels que le minoxidil et le finastéride peuvent être prescrits pour aider à ralentir la progression de la calvitie et favoriser la repousse des cheveux chez certains individus. Cependant, ces médicaments peuvent avoir des effets variables d'une personne à l'autre et doivent être utilisés sous la supervision d'un médecin.

Greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une procédure chirurgicale dans laquelle des follicules pileux sont prélevés sur une zone donneuse (généralement à l'arrière ou sur les côtés de la tête) et transplantés sur les zones dégarnies. Cela permet de restaurer la croissance des cheveux de manière permanente.

Thérapies au laser

Les thérapies au laser peuvent être utilisées pour stimuler la croissance des cheveux. Ces traitements impliquent l'utilisation de dispositifs à base de laser ou de lumière de basse intensité pour favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimuler les follicules pileux dormants.

Camouflage capillaire

Des produits de camouflage capillaire, tels que des poudres ou des fibres capillaires, peuvent être utilisés pour masquer temporairement la calvitie en donnant l'apparence de cheveux plus denses. Ces produits s'appliquent directement sur le cuir chevelu pour couvrir les zones clairsemées.