makeda-vegeture01 makeda-vegeture03

Les vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures correspondent à une déchirure du derme de la peau, autrement dit de la couche située entre l’épiderme et l’hypoderme. Lorsque la peau est soumise à une tension intense et rapide, les tissus s’étirent sans se rompre. Les vergetures sont visibles à la surface de la peau. Elles prennent l’aspect de fines cicatrices sinueuses. Elles sont de couleur violacée lorsqu’elles apparaissent. On considère qu’elles sont à un stade inflammatoire.

Therapy

89%
Prendre rendez-vous
sec-title-s-1

Les vergetures : quelles sont les causes ?

Changements hormonaux

Les fluctuations hormonales sont l'une des principales causes des vergetures. La puberté, la grossesse, les fluctuations de poids, les traitements hormonaux et les déséquilibres hormonaux peuvent tous contribuer à l'apparition de vergetures.

Grossesse

Les vergetures sont courantes pendant la grossesse en raison des changements hormonaux, de l'étirement de la peau et de la prise de poids rapide. Elles sont souvent observées sur l'abdomen, les seins, les hanches et les cuisses.

Prise ou perte de poids rapide

Les fluctuations rapides de poids peuvent entraîner des vergetures, car la peau n'a pas suffisamment de temps pour s'adapter à l'étirement ou à la contraction soudaine.

Activités physiques intenses

Certaines activités physiques intenses, comme la musculation, peuvent provoquer des vergetures en raison de la tension et de l'étirement répétés de la peau.