makeda-ccellulite1 Makeda-cellulite

Cellulite et effet peau d’orange : qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est provoquée par une transformation de la structure de la peau. Les différentes couches de la peau sont reliées par des septa fibreux. Ces derniers peuvent se contracter et durcir peu à peu. Les cellules graisseuses qui se trouvent entre les couches de la peau sont alors comprimées. Cela provoque ainsi un effet de peau d’orange. La surface de la peau est gondolée et boursouflée.

Therapy

89%
Prendre rendez-vous
sec-title-s-1

Quels sont les types de cellulite ?

La cellulite adipeuse

Quand la patiente est en position couchée ou quand elle est debout, la peau est lisse. L'aspect peau d'orange apparaît lorsque l'on pince la peau. Il peut aussi être observé en position assise, quand les tissus cutanés appuient sur une surface. Ce type de cellulite résulte d’une accumulation anormale de tissus graisseux sous la peau.

La cellulite fibreuse

Debout, la peau présente des irrégularités (aspect capitonné). Couché, la peau garde un aspect lisse. La palpation n'est pas facile et souvent douloureuse. Des traces violacées peuvent parfois être observées. Ce type de cellulite touche particulièrement les fesses et les cuisses.

La cellulite œdémateuse

Les irrégularités tissulaires s'observent debout et couché. Elles se caractérisent par une rétention d'eau. On sent des nodules graisseux à la palpation profonde et après la palpation des traces blanches apparaissent à l'emplacement des doigts. Le tonus musculaire est amoindri.

Cellulite et peau d’orange

La première cause de l’apparition de la cellulite chez les femmes reste la variation des hormones. La prise d’un moyen de contraception, lors d’une grossesse ou encore lors de la ménopause, les hormones évoluent fortement.